Appel permanent

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

En lien avec la ligne éditoriale de la revue, parallèlement à la proposition d'articles dans le cadre de dossiers thématiques, à tout moment, des auteurs peuvent proposer un article ou un compte rendu d'ouvrage qui, s'il est accepté par le comité de rédaction, sera publié dans la rubrique « varia » ou dans la rubrique « compte rendu ». Les propositions de contribution (articles ou comptes rendus) doivent respecter les recommandations aux auteurs présentées dans la rubrique : proposer un article. Ces propositions de contribution doivent être originales et ne pas avoir déjà fait l'objet d'une publication dans des revues. Néanmoins, à la condition qu'il demande l'accord préalable à la revue Sciences & Actions Sociales, l'auteur d'un article dans la revue SAS peut publier son texte dans un ouvrage ou des actes de colloque à la condition de citer la source de première publication, c'est-à-dire la revue SAS. Les propositions doivent respecter les dispositions légales en matière de diffamation, de violation du droit d'auteur et de plagiat.

Procédure d'évaluation des articles et des comptes rendus

Les articles ou les comptes rendus proposés font l'objet d'une évaluation anonyme par deux lecteurs désignés au sein des comités de rédaction et scientifique de la revue. Sur la base de leurs évaluations, après une discussion de l'article ou du compte rendu au sein du comité de rédaction, une décision collective est prise : accepté en l'état, accepté avec modifications mineures, accepté sous réserve de modifications majeures, refusé. Cette décision est transmise à l'auteur par la revue SAS au maximum trois mois après la réception de la proposition d'un article ou d'un compte rendu. Dans le cas où l'article est accepté, l'auteur doit signer et renvoyer par courrier ou par mail l'autorisation de demande de publication et diffusion disponible ici.

Toutes les propositions doivent être envoyées par courrier électronique au format .doc ou .rtf à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Un accusé de réception est alors adressé en retour.

Vous êtes ici : Accueil Appel permanent